La retraite de 6 jours pour tous

Une expérience unique et fondatrice, à la lumière de l’Evangile.
6 jours dans le silence pour se former, prier et célébrer sa foi.

La retraite de 6 jours des Foyers de Charité s’adresse à tous ceux qui souhaitent se mettre à l’écart pour se recentrer, réfléchir à leur vie et nourrir leur relation avec Dieu.

3 conférences quotidiennes alternent avec des plages de prière personnelle et communautaire, la célébration des sacrements et, bien sûr, des temps libres pour se ressourcer.

Le cadre magnifique du Foyer de Charité appelle à se connecter à sa vie intérieure. Un prêtre ou un membre de la Communauté est disponible pour vous accompagner et pour vous écouter.

Le climat de silence, la prière et l’accueil bienveillant de tous font de la retraite de 6 jours un tremplin pour avancer dans sa vie spirituelle, quel que soit son parcours passé.

 

Pour les retraites de 6 jours, certains Foyers distinguent deux propositions :

  • La retraite fondamentale, qui offre une vision complète de la foi chrétienne. Pour vivre une première retraite de 6 jours, nous vous encourageons à privilégier cette retraite.
  • La retraite à thème, qui approfondit un point précis de la foi chrétienne, à partir d’un livre de la Bible, du temps liturgique ou d’un thème particulier.

Ils témoignent

Découvrir tous les témoignages

3 Retraites à venir

sam.12/12
sam.12/12
La sainteté dans la Divine Volonté
INDIVIDUEL
Journée pour Dieu

 A 9 h 30 : enseignements, à 11h 15 célébration de la messe suivi du repas vers 12 h 15. Deuxième enseignement à 14 h 30 puis temps de prière et à 16 h « goûter convivial ». Possibilité de demander le sacrement de la réconciliation.



S'inscrire
dim.13/12
dim.13/12
« Qui me voit, voit le Père » Jean 14, 8
INDIVIDUEL, COUPLES
Journée pour Dieu

Dimanche de 9 h 30 à 16 h Temps d’écoute, de lecture, d’échange, de silence, de méditation,…

S'inscrire
dim.27/12
jeu.31/12
Et le Verbe s’est fait chair. Jn 1, 14
INDIVIDUEL, COUPLES
Retraite à thème

Accueil à partir de 17h le dimanche 27  jusqu'au jeudi 31 décembre 16 h. Possibilité de rester pour la veillée de prière du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021

S'inscrire